La société Leducq

La société Leducq est une fabricant de sachets et d’emballages localisée dans les Hauts de France, proche de l’autoroute A16, entre le Touquet et Boulogne sur Mer.

Sachet plastique à soufflet de type SOS, Leducq

Historique de la société

En 1971, Monsieur Gérard Leducq reprend l’affaire familiale et développe l’activité en devenant sous-traitant de la société Rhône-Poulenc division cellophane. Dans un premier temps, la société Leducq découpe des formats et des bobines de film de cellophane pour l’emballage alimentaire.

Parallèlement, la société se constitue une clientèle essentiellement boulonnaise dans l’emballage du poisson frais, fumé ou congelé.
À partir des années 80, l’occasion se présente d’acheter une première machine pour la fabrication de sachets, et ce sera la nouvelle aventure de la société en se diversifiant dans la fabrication sur mesure de sachets alimentaires. Peu de temps après, elle s’équipe de sa première imprimeuse d’occasion de 4 couleurs en flexographie.

La société Leducq investit en permanence dans de nouvelles machines pour la fabrication de sachets SOS, sachets SOS avec fond carton argenté, sachets SOS avec fond papier ou kraft, découpeuse formats.
En 2019, elle accueillera une nouvelle imprimeuse de dernière génération de 6 couleurs pour compléter son équipement existant.

La société est aujourd’hui dirigée par Nicolas Leducq, fils du fondateur. La société Leducq a su garder tout au long de ces dernières années une taille humaine ce qui lui permet, entre autres, de préserver son équilibre, la souplesse de son mode de fonctionnement ainsi que sa réactivité

Secteurs d’application des produits d’emballage Leducq

Notre gamme de produits est présente dans différents activités, la pharmaceutique, la cosmétique, le Bio, la viennoiserie, la biscuiterie, les aromates…

Sachets et intercalaires pour l’agroalimentaire

Notre gamme de produits est présente dans différentes activités, la pharmaceutique, la cosmétique, le bio, la viennoiserie, la biscuiterie, les aromates…
Agroalimentaire : sachet viennoiserie, pour conditionner quelques croissants, pains au chocolat, pain coupé, bretzel, meringues, macarons…
Chocolaterie, confiserie : en sachets SOS, sachets à soufflets ou plats, formats de ballotins de chocolats, en format neutre ou personnalisé pour présenter leurs gammes de chocolats, pâtes de fruits, pâtes amande, dragées.
Secteur maritime : intercalaire pour les tranches de poisson, formats protection et présentation bourriche d’huîtres, ballotin de filet poisson.
En salaison : sachets bimatériaux (sachets kraft avec fenêtre transparente et perforation) pour le conditionnement de saucisson.
En biscuiterie : pour le conditionnement de biscuits, sablés, galettes, pâtisserie.
La confiserie : en formats ou en sachets pour protéger et présenter les confiseries ; sachets imprimés, personnalisés.
Le snack, restauration rapide : toute une gamme de sachets sandwichs, pain bagnat, tartelette…

Des emballages pour l’Industrie, la cosmétique et l’hygiène

Pour l’industrie, nous proposons des sachets avec trou (thurling) pour le conditionnement sur ligne, des bobines de film imprimé pour le conditionnement artisanal ou industriel ainsi que des films imprimés ou neutres pour le regroupement de promotion…

Pour l’industrie pharmaceutique et le secteur de l’hygiène, nos sachets et nos sacs sont utilisés pour le regroupement de produits en laboratoire avec ou sans ionisation.

Nous proposons un conditionnement manuel (dit « à façon ») de sachets alimentaires pour les produits promotionnels.

Enfin, nos sachets sont fréquemment utilisés par l’industrie cosmétique pour l’emballage de soins, et regroupement de produits d’échantillons.

Démarche qualité

Respect des normes agroalimentaires

Toutes les matières utilisées pour la fabrication de nos sachets, formats et bobines sont certifiées contact alimentaire.
Nos opérateurs suivent un programme de formation continue leur permettant une parfaite maîtrise des évolutions technologiques et des contraintes réglementaires régissant notre métier. Nous nous efforçons de respecter les directives environnementales, la garantie de l’hygiène par la mise place et le suivi des législations en vigueur afin de garantir à nos clients des produits d’une qualité optimale.

Contribution à la protection de l’environnement

Depuis de nombreuses années, la société Leducq a pris conscience de la nécessité de contribuer à la protection de l’environnement. Pour cela, nous avons notamment instauré une collecte sélective et un process de recyclage de certains déchets. Ainsi, les déchets lors de la fabrication sont triés par qualité directement dans l’atelier et vendus pour être recyclés. Nous exigeons et utilisons des produits certifiés par nos fournisseurs comme étant exempts de toutes substances dangereuses pour l’homme et l’environnement.

Notre management qualité se fait selon l’approche préconisée par le référentiel BRC packaging en vue d’une certification.