La société Leducq

La société Leducq est un fabricant français de sachets et d’emballages localisée dans les Hauts de France, proche de l’autoroute A16, entre le Touquet et Boulogne sur Mer.

Sachet plastique à soufflet de type SOS, Leducq

Historique de la société

En 1971, Monsieur Gérard Leducq reprend l’affaire familiale et développe l’activité en devenant sous-traitant de la société Rhône-Poulenc division cellophane. Dans un premier temps, la société Leducq découpe des formats et des bobines de films pour l’emballage alimentaire et se constitue une clientèle essentiellement boulonnaise dans l’emballage du poisson frais, fumé ou congelé.

Dans les années 80, la société LEDUCQ fait l’acquisition de sa première machine pour la fabrication de sachets, et ce sera la nouvelle aventure en se diversifiant dans la fabrication sur mesure de sachets alimentaires.

Par la suite, la première imprimeuse de 4 couleurs en flexographie vient compléter le parc de machines.

Aujourd’hui, la société LEDUCQ est dirigée par le fils du fondateur Nicolas Leducq.

La société investit en permanence dans de nouvelles machines pour la fabrication de sachets et pour la découpe de formats. Pour compléter son équipement, elle a accueilli en 2019, une nouvelle imprimeuse flexographie de dernière génération en 6 couleurs.

Tout au long de ces dernières années, la société Leducq a su garder une taille humaine ce qui lui permet, de préserver son équilibre, la souplesse de son mode de fonctionnement ainsi que sa réactivité.

Secteurs d’application des produits d’emballage Leducq

Nos emballages sont utilisés dans différents secteurs d’activités, l’agroalimentaire, les industries la pharmaceutique, la cosmétique…

Sachets et/ou intercalaires pour l’agroalimentaire

La chocolaterie : en sachets SOS, sachets avec ou sans soufflets, formats pour ballotins ou présentation en neutres ou imprimés,

La confiserie : en formats ou en sachets pour protéger et présenter les confiseries ; sachets neutres ou imprimés.

En biscuiterie : pour le conditionnement de biscuits, sablés, galettes, pâtisserie.
Le snack, restauration rapide : toute une gamme de sachets sandwichs neutres ou imprimés.
Le Secteur maritime : intercalaire pour les tranches de poisson, formats de protection et/ou de présentation
En salaison : sachets bi-matériaux (sachets kraft avec fenêtre transparente et perforation) pour le conditionnement de saucisson.

Emballages pour l’Industrie, la cosmétique et l’hygiène

Pour l’industrie, nous proposons nos sachets avec trou (thurling) pour le conditionnement sur ligne, nos bobines de films neutres ou imprimées pour le conditionnement industriel et pour le regroupement …

Pour l’industrie pharmaceutique et le secteur de l’hygiène, nos sachets et nos sacs sont utilisés pour le regroupement de produits en laboratoire avec ou sans ionisation.

Nos sachets sont fréquemment utilisés par l’industrie cosmétique pour l’emballage de soins et regroupement de produits d’échantillons.

Démarche qualité

Contrôle qualité Leducq

Contrôle qualité

Un système de gestion de la qualité qui garantit une amélioration en continue.

La qualité est une priorité dans notre processus de fabrication, de la matière première au produit fini, mais aussi dans nos conditions de travail, par l’épanouissement du personnel, le respect de l’environnement et la maintenance des machines.

L’assurance qualité et l’hygiène fait partie de nos différentes étapes de fabrication, contrôle, surveillance en continu et exigence de sa traçabilité.

Le service qualité valide la conformité des films à la règlementation en vigueur, aux normes de sécurité, d’hygiène et au contact alimentaire.

Certification ISCC

Certification ISCC

Notre site est également certifié ISCC+ pour la commercialisation des films avec un pourcentage de recyclé certifiés (en mass balance ou résine verte) ISCC+.

La certification ISCC+ est nécessaire à tous les maillons de la chaine d’approvisionnement (du producteur au conditionneur- supply chain).

Un produit certifié ISCC+ est un produit avec une revalorisation garantie.

Film mass balance : film avec une réinjection de matière non fossile : BIO résine ou matière recyclée.

Film résine verte : film avec matière première renouvelable et recyclée.

Notre management qualité se fait selon l’approche préconisée par le référentiel BRC packaging en vue d’une certification.

Engagement de la société

La société Leducq s’engage à limiter son impact environnemental :

 

  • En Privilégiant nos approvisionnements en Europe afin de limiter son empreinte carbone.
  • En Réduisant sa consommation énergétique avec l’isolation des bâtiments, en favorisant un éclairage LED et en supprimant la mise en vieille des appareils.
  • En Revalorisant et en recyclant nos déchets industriels ultime afin de les réduire au minimum.
  • En Enrichissant nos espaces verts par l’implantation de ruches et d’arbres fruitiers.
  • En Respectant la qualité de vie des salariés avec la mise en place d’une égalité salariale.
Protection de l'environnement avec la siociété Leducq

Notre management qualité se fait selon l’approche préconisée par le référentiel BRC packaging en vue d’une certification.